Mon parcours

Je suis Sommelier, même si je n’ai pas toujours travaillé en tant que tel. J’ai un parcours professionnel plutôt éclectique! Mais n’est-ce pas le lot de tous à notre époque ?

 

Donc, après l’école hôtelière et une spécialisation en sommellerie j’ai éduqué mon nez auprès de Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier de France à l’époque car depuis il a été Meilleur Sommelier du monde ! J’ai ensuite veillé sur les caves de « Lapérouse » à Paris puis chez « Ledoyen ». Quelques restaurants plus tard j’ai eu l’opportunité d’enseigner l’œnologie à l’école hôtelière de Paris.

 

La maternité m’a donné envie de rentrer chez moi, et après des années à un train d’enfer sur Paris j’ai fait un retour aux sources et suis revenue sur Perpignan. J’ai repris des études de gestion pour assurer celle de l’entreprise créée avec mon mari, avec en prime un p’tit gars sur les bras ! Mais, même si j’ai arrêté de manière professionnelle, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à dénicher de nouveaux domaines viticoles et découvrir des appellations moins connues qui réserve parfois de merveilleuses surprises. Donc, pas de répit dans la dégustation !!! Surtout que les vins du Languedoc-Roussillon ont, depuis quelques années, prouvé leur qualité.

 

Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de partager cette passion du vin et de la bonne cuisine. Pour chaque dégustation, dans mes émotions vinesques, je vous proposerai quelques plats qui se marieront bien avec le vin dégusté ou, selon votre humeur du jour, le vin qui lui correspondra.

Pas de commentaire

Poster un commentaire